Il est évident que le conseiller financier de votre banque ne soit en mesure de vous satisfaire sur toutes les mesures de préoccupations. Il y en a de ces inquiétudes qui oblige à contacter un des centres bourseul de la banque postale. Qu’appelle-t-on le centre financier de banque postale ? Comment faut-il les joindre ? Eléments de réponses dans les lignes à suivre de cet article.
Qu’appelle-t-on le centre financier de banque postale ?
Le centre financier de la banque postale est un démembrement de ladite banque. Il peut être désigné par antenne régionale ou sectorielle. La banque postale est une banque publique de la france filiale de la poste née en 2006. Elle offre un panel de service aux particuliers et aux personnes morales. Le centre financier est une instance qui rassemble de nombreuses organes de décision de la banque postale.
Le centre financier de la banque postale est semblable au siège de cette banque. Mais cette instance n’est pas uniquement administrative. En plus des services administratifs et bancaire, les centres financiers de la banque postale décentralisé en huit agences sur tout le territoire de la france, il existe également des plateformes d’appel. Cette plateforme permet aux conseillers financiers de la banque postale de se rapprocher plus du client malgré la distance. Ces conseillers sont caractérisés par les mêmes compétences que ceux des agences de la banque postale. Le siège social du centre financier est situé à paris.
Comment le client peut-il contacter le centre financier ?
La réponse à cette question de comment contacter le centre financier est ambiguë. Le client peut joindre le personnel du bureau du centre financier du siège social à paris ou des autres sièges dispatchés comme celui de lyon grâce à plusieurs moyens : telephone par un des numero, en ligne, intermédiaire etc.
- Par intermédiaire : la première possibilité pour contacter le centre financier est l’intermédiaire. Cette entremetteuse est jouée par le conseiller financier de votre banque postale. Ce n’est toutefois pas pour tous les services.
- Per telephone: le client a la possibilité de contacter par appel le centre financier. Pour appeler le centre financier de la banque postale au numero 3639 dont le prix est 0,15 euros, au 09 69 39 36 39 quand le client souhaite consulter le compte et au 09 69 39 99 98 pour joindre le service après-vente.
- Par internet : il existe un formulaire de messagerie en ligne grâce à qui le client accède au service de client
- Par courrier : selon le service, peut-être ayant rapport avec la carte bancaire, dont le client a besoin, il peut adresser un client. Le centre financier de la banque postale étant une filiale de La poste, il disposerait toujours des membres compétant de cedex.
Chacun de ces moyens pour joindre le centre financier est décidé consécutivement ou simultanément avec le service dont il a besoin.
Les sièges par régions
Les sièges par région du centre financier de la Banque postale se présente comme suit :
- La Banque Postale Centre Financier La source, 1 rue Edouard Branly 45900, La Source cedex 9 : Orléans La Source, Ajaccio, Lille, Chalons-en-Champagne, Strasbourg, nancy, Nantes, Rennes
- La Banque Postale TSA 80079, 93736 Bobigny Cedex 9 : Marseille, Montpellier.
- La Banque Postale TSA 80079, 93736 Bobigny Cedex 9 : Bordeaux, Toulouse, limoges, Clermont Ferrand.
- La Banque Postale Centre Financier La Source, 1 rue Adouard branly 45900 La source Cedex 9 : Lyon, Dijon, Grenoble.
- La Banque Postale TSA 1040069945, LYON CEDEX 20 : Paris, Rouen
- La Banque Postale Centre Financier Basse Terre, 8 rue Henri Becquerel 97199 Jarry cedex : Guadeloupe
- La Banque Postale Centre Financier Cayenne, 11 rue des Lucioles ZI Collery 97399 Cayenne Cedex : Guyane
- La Banque Postale Centre Financier Fort de France, 5 rue Saint-Christophe 97299 Fort-de-France cedex: Martinique
- La Banque Postale Centre Financier Saint-Denis, 1 ruelle Tadar 97499 saint denis Cedex 9 Réunion
Toutes ces adresses permettent de joindre facilement chaque centre financier pour bénéficier des services.
Pourquoi contacter le centre financier de la banque postale
Les raisons qui motivent à contacter le centre financier de la banque postale sont énormes. Généralement, les clients contactent les centres financiers pour bénéficier de conseils, faire sur un des moyens de paiement bancaire comme la carte suite à une perte ou au vol ou au cambriolage de cette pièce, délivrer des informations appropriées au compte du client, mettre en place et commercialiser certains produits tels que des livrets d’épargne. Le centre financer est également disponible pour prendre rendez-vous avec un conseiller financier.