Gestion de paie en ligne : Avis sur le logiciel Nibelis

L’évolution du numérique facilite de plus en plus l’accès à certains services en ligne tels que celui des paiements. Il existe de nos jours plusieurs logiciels de gestion des paies. Plus besoin de s’encombrer avec des documents ou de perdre du temps à réaliser des impressions. À cet effet, Nibelis est une plateforme française qui a su se démarquer de ses concurrents en proposant des offres diverses dans tous les secteurs d’activités. Découvrez nos avis par rapport à cette solution de paie.

Que faut-il savoir sur Nibelis ?

Autrefois nommé « Meilleure Gestion » depuis sa mise en place en 2001, ce logiciel de paie a été renommé en 2016. Ce changement de nom a pour but le rendre plus moderne et innovant grâce à de nouvelles fonctionnalités, s’adaptant ainsi à tous les besoins. La vision de la structure l’ayant développé est d’aider toute entreprise à faire une dématérialisation de tous les documents relatifs aux salariés (fiches de paie, bulletins de salaire, etc.). C’est un outil qui permet de bien gérer et de stocker tous ces dossiers dans un coffre-fort électronique. Non seulement cette plateforme est très sécurisée, mais elle permet aussi d’avoir un gain de temps et de faire des économies grâce aux données sauvegardées dans le cloud.

Quel type d’entreprise peut utiliser cet outil numérique ?

De base, Nibelis a été conçu pour répondre aux différents besoins des petites et moyennes entreprises qui emploient environ 250 employés. C’est une solution indispensable à toutes les PME qui permet de réduire les budgets. Plus besoin d’embaucher des gestionnaires de fiches, de bulletins de salaire ou tout autre document de rémunération salariale. Mais les plus grandes sociétés optent de plus en plus pour cette application de gestion des salaires.

Désormais, toutes les structures, peu importe leurs activités et leurs tailles, disposent de ce logiciel. Il propose plusieurs paramètres qui permettent de le personnaliser selon les exigences chaque entreprise. Quel que soit l’appareil utilisé (téléphone, tablette, ordinateur), les salariés peuvent aussi accéder aux documents enregistrés sur ce coffre-fort électronique. Ils ont la possibilité de les consulter ou de les télécharger via une connexion internet.

Avis par rapport à Sage business cloud paie et Nibelis

Ces deux logiciels sont hébergés en France. Les entreprises menant des activités dans le commerce des produits détaillants utilisent le logiciel Sage business cloud paie. Si nous prenons en compte son aspect optionnel, il possède plusieurs fonctions que son concurrent n’a pas. Entre autres, il s’agit de la gestion des jours fériés et du décalage des paies, des récupérations, des visites médicales, de l’archivage des documents, du détail et des rappels des cotisations ainsi que de la clôture du bulletin de paie.

Il existe deux grandes fonctionnalités du coffre-fort électronique de Nibelis : gestion des paies et des ressources humaines (SIRH). La première est relative à la gestion des paies. Elle permet de mieux organiser les différents dossiers de paiement des salariés. Lorsqu’une entreprise utilise ce logiciel, elle peut changer aisément les données du bulletin de salaire d’un travailleur. La plateforme envoie automatiquement des DSM à tous les organismes sociaux, dispose d’un espace personnel accessible à chaque employé, analyse la progression de tous les salariés.

La seconde fonction (SIRH) regroupe toutes les déclarations sociales et propose plusieurs options. En l’utilisant, une institution peut procéder à des recrutements du personnel, disposer des outils pour bien gérer le temps des travailleurs, mieux organiser les congés, numériser toutes les tâches pour maximiser la productivité.