Quelles sont les cartes bancaires de la banque postale ?

Lorsque vous êtes un client de la Banque Postale, vous avez accès à certains services élémentaires. Au nombre de ceux-ci, il y a l’utilisation des cartes bancaires. Ces dernières sont nécessaires au moment de vos différentes transactions. Que ce soit pour confirmer un paiement pour des services offerts ou pour procéder à un retrait aux distributeurs automatiques, elle devient nécessaire. Compte tenu de son importance, la Banque Postale propose plusieurs catégories en fonction des besoins. 

La carte de paiement internationale

Comme l’indique son nom, c’est une carte bancaire que vous pouvez utiliser partout dans le monde. Que vous soyez en France ou à l’étranger, son utilisation reste active. En effet, elle est liée à votre compte domicilié et communique étroitement avec votre solde. Ainsi, vous pourrez effectuer toute opération en ligne de n’importe quel endroit, et faire un retrait. Deux principales cartes bancaires de paiement internationales existent : Visa Classic et Réalys.

La première est conçue pour effectuer les opérations tout en déduisant les frais de transaction. Ces derniers peuvent être instantanés ou mensuels selon votre paramétrage. Quant à la seconde catégorie de carte, son action dépend du solde de votre compte. Ainsi, avant la validation de tout paiement en France ou à l’étranger, un service vérifie d’abord que vous avez suffisamment de ressources financières. Sans cette autorisation, votre transaction ne sera pas validée.

Carte premium

Outre Visa Classic et Réalys, la Banque Postale propose plusieurs autres gammes de cartes bancaires. La catégorie prémium par exemple, propose plusieurs atouts très avancés et haut de gamme. Ainsi, elle vous offre les services d’assistance, concierge, marque de partenariat, assurance et autres. Ces avantages sont répartis en fonction de vos cotisations pour les types de cartes premium : Visa Premier, Platinum et Infinite. Visa Infinite offre plus de possibilités que Platinum et Premier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’appelle également carte bancaire black.

Carte de débit ou de crédit

Parmi les cartes de la Banque Postale, celles de débit ou de crédit offrent des services particuliers. En effet, elle vous offre le choix pour le type de paiement à faire. Bien qu’elle soit reliée à votre compte bancaire, vous pouvez également contracter directement un prêt sur internet de quelques euros pour vos achats.

Carte prépayée

La carte prépayée constitue un atout pour les clients qui ne souhaitent pas débiter leur compte courant pour les opérations de paiement ou de retrait aux distributeurs automatiques. En effet, la Banque Postale vous propose trois types de cartes bancaires utilisables en France comme à l’étranger. Il s’agit notamment de Regliss, Protectys et celle postale.

Carte Regliss

Elle permet de donner à votre enfant de 12 ans, quelques euros pour ses dépenses quotidiennes. Ce sont des cartes qui possèdent des plafonds à ne pas dépasser.

Carte Protectys

Tout comme la précédente, la carte Protectys permet de limiter les dépenses journalières de votre enfant en âge majeure. Elle possède également des plafonds pour tout paiement.

Carte prépayée de la Banque Postale

N’importe quelle personne responsable peut en disposer pour les achats et paiements. Il suffit de le recharger à la hauteur qu’il faut.